Justice Champenoise et Information
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charte des conseillers du peuple (champagne)

Aller en bas

Charte des conseillers du peuple (champagne) Empty Charte des conseillers du peuple (champagne)

Message  maviste Ven 25 Fév - 17:04

Charte des Conseillers du Peuple
I - Rôle du Conseiller du peuple
Le Conseiller du peuple a pour rôle de prendre en charge les futurs paysans dès leur passage et devoir les aider à choisir au mieux leur chemin de vie. Il leur permet de comprendre la gestion des cultures et/ou élevages, ainsi que des échoppes. Il a aussi un devoir informatif sur le fonctionnement des institutions municipales, ducales, voire royales.
Cela comprend :
- Il se doit d'être présent dans le bureau des Tribuns et conseillers du peuple et participer aux discussions qui y ont lieu.
- Répondre aux demandes des villageois, mais avant tout aller les chercher, aller à leur rencontre... Avoir une bonne écoute, s'assurer d'être en accord avec les ambitions de la personne.
- Être tenu de garder anonyme le travail qu'il effectuera par courrier ou par discussion avec un villageois.
- Être toujours en étroite collaboration avec le maire de son village, le Tribun et le Gardien du Peuple.
- Aider, voir remplacer le Tribun en cas de vacance du poste, avec l'accord du maire.

II - Nomination du Conseiller du Peuple
Le Conseiller du Peuple est proposé par le maire au Gardien du Peuple, parmi les résidents de sa ville. Si le maire ne lui présente pas de candidat, le Gardien du Peuple peut choisir la personne qu'il estime la plus compétente.
!!Le Conseiller du peuple peut mettre fin à ses fonctions, avec l'accord du Gardien du Peuple. Celui-ci pourra observer un délai afin d'assurer la succession dans les meilleures conditions.!!
Le Gardien du peuple peut, à sa discrétion, mettre fin aux fonctions d'un Conseiller du peuple si celui-ci outrepassait ses droits et devoirs.

III - Devoirs du Conseiller du peuple:
- Il doit rester neutre quant à la politique de son village. Il peut en revanche se présenter à une élection ducale. S'il se présente au poste le maire il devra démissionner de sa fonction.
- Il a également un devoir de confidentialité, aucune information ne doit sortir des bureaux ou des différents sujets évoqués dans la salle de réunion, sans l'accord du Gardien du peuple. Tout manquement à ce devoir est punissable par la Loi.

IV - Relations avec le Tribun
Le tribun, chargé de l'accueil des vagabonds jusqu'à leur passage au stade de paysans, est nommé par le maire, et est sous sa responsabilité.
Le tribun a accès au bureau des Tribuns et conseillers du peuple. Dès son entrée, il est tenu au même devoir de confidentialité que les Conseillers au Peuple.

Reims, le 5 avril 1457

Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn
Duchesse de Champagne

maviste
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2011

https://justchampinfo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum